HISTORIQUE


L'assurance Protection Juridique reconnue en tant que telle prit ses racines en 1917 sur les circuits du Mans.

Lors de courses tumultueuses, des accidents terribles survinrent et blessèrent gravement des spectacteurs. Ces malheureux spectateurs entamèrent une longue bataille pour revendiquer leurs droits à l'indemnisation vis-à-vis des organisateurs et assureurs qui, eux, défendirent corps et âmes leurs intérêts financiers.

C'est alors que devant cette situation lourde de conséquences, l'idée d'une assurance contre un assureur naquit.

Monsieur George Durand, fondateur du Club Automobile de l'Ouest et des 24 heures du Mans, créa un fonds pour soutenir les victimes de la circulation.


La Protection Juridique D.A.S.

Une partie du montant du ticket d'entrée fut placé de côté, sous forme d'épargne. Ce pot commun permit aux victimes de défendre leurs droits. Le concept "Défense Automobile et Sportive" prit forme. Ce fut ainsi que la D.A.S. rentra dans l'histoire.


La Protection Juridique conquit l'Europe ...

Le succès ne s'arrêta point en France !
En 1926, la D.A.S. s'étendit à Genève et arriva à Bruxelles en 1927. En 1928, l'Allemagne suivit puis ce fut au tour de l'Italie, de l'Espagne, des Pays-Bas,…

La création d'un groupe intenational

La D.A.S. pionnière est toujours là pour vous aider !

Depuis les années '90, les différentes entreprises autonomes sont regroupées au sein du groupe D.A.S. International, une filiale d'ERGO.

HOME    CONTACT    ZOOMIT    F.A.Q.    JOBS