QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?


Le conseil que nous vous donnons est de contacter au plus vite votre courtier d'assurances.

Votre courtier d'assurances fera ensuite appel à votre assureur Protection Juridique.

Les juristes de la D.A.S. examineront et analyseront votre dossier et donneront leur avis. Le rôle de l'assureur Protection Juridique est de tout mettre en œuvre efficacement pour aider son client. L'assureur négociera avec la partie adverse pour proposer un bon règlement à l'amiable. En général, l'assureur peut solutionner le litige directement. Toutefois, pour certains litiges, une procédure devant un tribunal s'avère nécessaire; l'assureur prendra à sa charge tous les frais et honoraires y afférents.

Cliquez ici pour visualiser le résumé de tout conflit juridique.



Besoin d'aide?

Désirez-vous de l'aide pour établir une déclaration ?


Afin de vous aider de manière efficace, nous vous expliquons ci-dessous la différence à faire entre les litiges juridiques.

Nous distinguons deux types de sinistres : les accidents de circulation et les conflits juridiques en dehors de la circulation.


Les dossiers circulation

  • Vous avez normalement rempli un constat d’accident, "constat européen". Vous avez envoyé ce constat à votre courtier d'assurances qui l'a transmis à votre assureur auto. Votre courtier nous transmettra une copie de votre constat.

  • Lorsque le constat amiable d'accident n'a pas été complété avec la partie adverse sur le lieu de l'accident, nous avons toutefois besoin de votre déclaration (unilatérale) reprenant la description des faits, toutes les preuves et informations utiles telles que détails concernant le lieu, coordonnées des témoins, les données de la police etc. Bien entendu, consultez toujours votre courtier pour plus d'informations et d'aide.

Les conflits juridiques
hors circulation

  • Vous nous ferez parvenir l'explication la plus détaillée et la plus complète possible des faits avec à l'appui toutes les preuves et documents nécessaires. Selon le type du litige juridique, le rapport de votre courtier peut être suffisant. Consultez toujours votre courtier qui vous informera et vous aidera d'une manière professionnelle.


En pratique


Vous posez-vous d'autres questions ?

HOME    CONTACT    ZOOMIT    F.A.Q.    JOBS