GOUVERNANCE


Les rapports annuels sont disponibles sur les sites suivants :


Actionnariat

Avec une struture internationale, la D.A.S. est présente dans 17 pays européens mais également au Canada et bientôt aux Etats-Unis.

Auparavant, ces sièges étaient contrôlés par la société mère D.A.S. Allemagne dont le siège se situe à Münich.

Depuis le 1er Juin 2015, la D.A.S. Allemagne n'est plus une entité juridique distincte puisqu'elle est entièrement absorbée par la société mère, ERGO Versicherung AG, dont le siège est à Düsseldorf. La marque D.A.S. demeure cependant inchangée en Allemagne et à l'étranger.

Cette nouvelle structure est importante pour les clients de D.A.S. Allemagne résidant en Belgique. La Banque Nationale de Belgique a approuvé et publié ce changement au Moniteur Belge. Les polices d'assurances émises par D.A.S. Allemagne sont en fait complètement reprises par ERGO Versicherung AG. Cependant, cela n'influence en aucune façon les polices émises par la D.A.S. en Belgique.

Quels sont les changements pour la D.A.S. en Belgique ?

Le changement de structure de l'actionnariat du groupe implique que l'ex-grand-mère de la D.A.S. (ERGO Düsseldorf) devient sa mère. Les procédures actuelles au niveau du reporting financier ne changent pas. Ci-dessous, vous trouverez le lien de la nouvelle structure d'actionnariat.

Cela affecte-t-il l'indépendance de la D.A.S. en Belgique ?

En Belgique, il n'y a aucun changement dans l'organisation, ni dans le modus operandi. La D.A.S. n'a pas de liens financiers et / ou opérationnels directs avec d'autres assureurs en Belgique et donc comme auparavant elle continue à garantir une gestion totalement indépendante, optimale et objective des litiges auprès de ses clients.


Le conseil d'administration

  • Monsieur Lars VON LACKUM, administrateur non exécutif, président
  • Monsieur Thomas JANNAKOS, administrateur non exécutif
  • Monsieur Andreas MILTZ, administrateur non exécutif
  • Monsieur Christian DEFRANCQ, administrateur non exécutif et indépendant
  • Monsieur Michaël MOHR, aministrateur non exécutif et indépendant
  • Madame Erika VAN DYCK, administrateur exécutif, C.E.O., président du Comité de Direction
  • Monsieur Patrick BAUCY, aministrateur exécutif, C.O.O., membre du Comité de Direction
  • Monsieur Xavier DE LAUNOIS, aministrateur exécutif, C.R.O., membre du Comité de Direction


Organigramme

Consultez la page Contacts pour trouver les organigrammes de toutes nos structures, siège social et succursales.

Les documents reprenant les principes appliqués en matière de gouvernance sont disponibles sur simple demande écrite au siège social de la société.

Rapport sur la solvabilité
et la situation financière

Invitation for Tenders
for the Audit Engagement

D.A.S. Société anonyme belge d'assurances de Protection Juridique, Brussels, Belgium
DKV Belgium S.A./N.V., Brussels, Belgium
ERGO Insurance N.V., Brussels, Belgium

The above-mentioned companies intend to put the engagement for the audit of the annual financial statements and of the annual reports for the financial years 2020, 2021 and 2022 (1 January to 31 December) out to tender in accordance with Article 16 of Regulation (EU) no. 537/2014 of the European Parliament and of the Council of 16 April 2014 and in accordance with local legislation. The invitation for tenders will include the audit of Solvency II and the review of the condensed financial statements and the management reports for the first half of the financial years 2020, 2021 and 2022.

We would draw your attention to the simultaneous invitation for tenders for the audit engagement for the financial year 2020 for Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft Aktiengesellschaft in München and other subsidiaries included in the consolidated financial statements.

Auditors and audit firms may advise their interest in participating in the invitation for tenders by
6 p.m. CET on 28 February 2018 via the contact address Audit_Tender@munichre.com using the form provided on Munich Re’s homepage.

  • https://www.munichre.com/de/group/company/corporate-governance/auditors-report/index.html
  • Further information will be sent after the above-mentioned deadline of 28 February 2018 to the auditors and audit firms who have advised their interest in participating.

    HOME    CONTACT    ZOOMIT    F.A.Q.    JOBS