Le conseil que nous vous donnons est de contacter au plus vite votre courtier d'assurances.
Votre courtier d'assurances fera ensuite appel à votre assureur Protection Juridique.
Les juristes de la D.A.S. examineront et analyseront votre dossier et donneront leur avis. Le rôle de l'assureur Protection Juridique est de tout mettre en œuvre efficacement pour aider son client. L'assureur négociera avec la partie adverse pour proposer un bon règlement à l'amiable. En général, l'assureur peut solutionner le litige directement. Toutefois, pour certains litiges, une procédure devant un tribunal s'avère nécessaire; l'assureur prendra à sa charge tous les frais et honoraires y afférents.
Cliquez ici pour visualiser le résumé de tout conflit juridique.
Afin de vous aider de manière efficace, nous vous expliquons ci-dessous la différence à faire entre les litiges juridiques.
Nous distinguons deux types de sinistres : les accidents de circulation et les conflits juridiques en dehors de la circulation.
Vous avez normalement rempli un constat d’accident, "constat européen". Vous avez envoyé ce constat à votre courtier d'assurances qui l'a transmis à votre assureur auto. Votre courtier nous transmettra une copie de votre constat.
Lorsque le constat amiable d'accident n'a pas été complété avec la partie adverse sur le lieu de l'accident, nous avons toutefois besoin de votre déclaration (unilatérale) reprenant la description des faits, toutes les preuves et informations utiles telles que détails concernant le lieu, coordonnées des témoins, les données de la police etc. Bien entendu, consultez toujours votre courtier pour plus d'informations et d'aide.
Utilisez le document "Questionnaire blessure et autres dommages matériels" pour votre déclaration. Votre numéro de police doit obligatoirement figurer sur la déclaration de sinistre que vous nous envoyez.
Votre courtier d’assurances est le mieux placé pour vous aider de manière professionnelle. Contactez-le !