À propos de la DAS

Bienvenue chez DAS Belgique, le leader sur le marché de l'assurance Protection Juridique

DAS est le numéro un en Europe dans le domaine de l'assurance en protection juridique. DAS Belgique est synonyme d'expertise et de qualité supérieure depuis 1927. Elle fait partie du groupe ERGO, l'une des plus grandes compagnies d'assurance européennes, dont l'actionnaire majoritaire est Munich Re, l'un des plus grands réassureurs au monde. Par le biais d'ERGO, nous faisons partie d'un réseau mondial d'assurances et de services... Une garantie solide comme le roc pour la sécurité, la confiance et le service transfrontalier !

DAS utilise ce savoir-faire international au profit de tous ses clients.

Notre vision, mission et nos valeurs

A la DAS, nous souhaitons stimuler la compréhension mutuelle entre parties. Nous voulons atteindre ceci, en écoutant, inspirant et en aidant nos clients.

Au sein de la DAS, nous voulons être le partenaire le plus fiable et le plus inspirant. C’est pourquoi nous construisons un environnement dans lequel nous pouvons nous développer, nous sentir plus forts et exceller ensemble. Nous voulons avancer ensemble. Pour nos clients, nos employées, la DAS et pour l’avenir.

Nos valeurs PROF nous aident à poursuivre notre mission et notre vision au quotidien.

PROF est un engagement et une philosophie d'entreprise que tous les collaborateurs de la DAS appliquent dans la pratique au quotidien. Cela renforce encore la vision actuelle de DAS qui se concentre sur l'aide aux personnes.

« Nous vous aidons » est l'engagement de chaque employé de la DAS. Tout le monde est impliqué et prêt pour le client. C'est le PROFessionnalisme tel que vous l'attendez de nous.

Historique

La protection juridique sous forme d’assurance est née en 1917 sur les circuits du Mans.

Une série d'accidents graves a donné naissance à l'idée d'aider les victimes d'accidents.

George Durand, fondateur de l’Automobile club de L'Ouest et des 24 heures du Mans, a créé un fonds de soutien aux victimes d'accidents de la route en 1917. En investissant une partie des droits d'entrée dans une tirelire, les victimes ont eu droit à une défense de leurs intérêts. Le concept de « Défense Automobile et Sportive » était donc lancé. C'est ainsi qu'a commencé l'histoire à succès de la DAS en Europe.

Vous souhaitez en savoir plus sur les origines de la DAS ? Lisez cet article du BLOG.

DAS en chiffres

En 1948, la DAS Belgique employait à peine 7 personnes. Aujourd'hui, nous comptons plus de 270 collaborateurs répartis en 5 bureaux (Bruxelles, Nivelles, Liège, Anvers et Gand). En raison de notre croissance constante, nous recrutons sans cesse.

Avec un portefeuille de plus de 120 millions d'euros et une croissance annuelle moyenne de 8 % sur les dix dernières années, DAS Belgique se profile comme le leader incontesté du marché.

2020 a été significative pour DAS Belgique:

8 % de croissance d'encaissement
7.500 nouvelles affaires BeneFisc, ce qui porte notre portefeuille à 47 500 polices Benefisc à fin 2020.
3.814 nouvelles polices indépendants et entreprises grâce à notre outil de vente numérique, le « Legal Risk Calculator ».
2.558 dossiers PROFdossiers
58.176 dossiers sinistres traités
120,25 millions d'euros encaissés

Ce succès grâce à une combinaison de différents facteurs :

une vision DAS étayée sur le long terme
une politique crédible et cohérente
un excellent service dans le traitement des dossiers juridiques
le travail efficace de tous les services
l'enthousiasme et l'engagement de tous les collaborateurs

Il en résulte une satisfaction optimale du client.

La satisfaction de nos courtiers reste également excellente. C'est ce que montre la recherche comparative sur les courtiers d'assurance, réalisée par l'agence de recherche indépendante Profacts : la DAS obtient la note de satisfaction la plus élevée (label AA). Une récompense unique ! Et ce, pour la énième année consécutive.

Le courtier en assurances, notre partenaire

La DAS choisit exclusivement le courtier d'assurance et fait confiance au courtier d'assurance indépendant parce qu'il garantit un service neutre et de qualité.

En tant que conseiller professionnel, le courtier a des relations avec différentes entreprises et cela offre des avantages pour le client.

En outre, le courtier d'assurance a un rôle clair d'intermédiaire entre le client et la compagnie d'assurance, tant pour la souscription de la police que pour la médiation en cas de sinistre.