Insights Discovery chez DAS : Pour changer le monde, il faut commencer par changer soi-même

Insights Discovery

« Insights quoi ? » Vous avez peut-être déjà entendu parler d’un profil jaune, rouge, bleu ou vert et pensé à des perroquets, des Schtroumpfs et des Minions. Eh bien, non, ce n’est pas ça… Nous vous expliquons dans cet article comment les collaborateurs de la DAS parviennent à une meilleure connaissance d’eux-mêmes et des autres et pourquoi cela profite à tous, partenaires et clients de la DAS compris !

La protection juridique est notre métier, alors, les litiges font partie de notre quotidien. DAS est une entreprise profondément humaine. Stimuler la compréhension mutuelle entre parties, voilà notre ambition. Autrement dit : Nous vous aidons, hier comme aujourd’hui.

Vous vous dites peut-être : « C’est bien beau, tout ça, mais concrètement, comment comptez-vous faire ? »

Très bonne question ! Pour être à l’écoute de nos clients, les inspirer et les aider au mieux, nous devons créer le meilleur environnement possible dans lequel nos collaborateurs peuvent se développer, se sentir plus forts et exceller ensemble.

Insert Insights Discovery

Insights Discovery est l’un des outils que nous employons dans ce cadre.

Il s’agit d’un modèle simple et facile à comprendre de quatre couleurs (rouge, bleu, jaune, vert) qui permet de mieux comprendre son propre comportement et celui des autres. Insights Discovery crée une solide base pour une collaboration efficace et une performance optimale, individuelle comme en équipe.

undefined

Ce « langage commun » nous permet d’analyser de manière ludique nos propres réactions et comportements, mais aussi de mieux comprendre le style de communication des autres. Eh oui, le vôtre aussi.

Enfin, ce modèle nous permet de donner et de recevoir plus facilement du feed-back.

En plein dans le mille !

Trois praticiens accrédités par Insights Discovery travaillent chez DAS. Ils ont pour mission d’aider chaque collaborateur et collaboratrice à découvrir son profil individuel et à bien comprendre le fonctionnement du modèle. Force est de constater que le résultat est souvent bluffant. À la lecture de leur profil, certains se demandent même s’ils n’ont pas été espionnés...

Roue d’équipe

On identifie en outre le profil de chaque équipe à l’aide d’une « roue d’équipe » qui reprend le profil de ses membres.

L’équipe obtient ainsi une image parfaite de ses forces, ce qui permet de tirer les atouts de chaque personne. L'outil permet également d’aborder les risques qui pourraient peser sur l’équipe afin d’y accorder une plus grande attention. Les forces d’une collaboratrice peuvent par exemple venir compenser les faiblesses d’un autre collègue. Et il se peut bien qu’une même tâche énergivore pour l’un, soit source d’énergie pour un autre. En misant de manière optimale sur les talents de chacun et chacune, nous aspirons à fournir le meilleur service possible à nos clients et courtiers.

Compréhension mutuelle

Cet outil nous permet donc d’obtenir une meilleure compréhension de nos comportements et de ceux des autres et de soutenir au mieux nos partenaires.

Insights Discovery est, pour DAS, la traduction parfaite de cette maxime : « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Image of the author of this articleMaaike LoosveltTalent Coach & membre de l’équipe d’Insights Discovery
Terug naar overzicht

Onze laatste artikels

article thumbnail image02/05/2024
Unieke rechtsbijstand voor garagisten & landbouwers
Lees meer
article thumbnail image18/04/2024
Een kachel die niet meer verwarmt en een hersteller die niet meer herstelt: uw rechten als consument
Lees meer
article thumbnail image04/04/2024
Mijn bedrijfswagen: wat gebeurt er bij ziekte of bij het verbreken van de arbeidsovereenkomst?
Lees meer

D.A.S is een Belgische Rechtsbijstandsverzekeringsmaatschappij, toegelaten onder nummer 0687, onder controle van de Nationale Bank van België, de Berlaimontlaan 14, 1000 Brussel voor de tak Rechtsbijstand R.P.R Brussel 0401.620.778. De voorbeelden op deze site zijn indicatief. U kunt een offerte verkrijgen bij uw bemiddelaar. Voor de exacte bepalingen en alle bijkomende informatie, de uitsluitingen en beperkingen verwijzen wij u naar de algemene en speciale voorwaarden en IPID fiche die u kosteloos kunt raadplegen onder de rubriek (bibliotheek) of bij uw bemiddelaar. Elke niet-professionele cliënt dient deze documenten door te nemen voor de aankoop/ondertekening van dit product. Juridische conflicten die aanwezig zijn bij het onderschrijven van het contract zijn niet verzekerd. Dit geldt ook als de verzekerde bij het afsluiten van het contract op de hoogte is van de feiten die aanleiding geven tot een juridisch geschil. Raadpleeg ook de contractuele wachttermijnen (art. 2 spec. vw.), het verplichte minimumgeschil en onze maximale tussenkomst (art. 2 spec. vw.). Een polis rechtsbijstand heeft een looptijd van 1 jaar en wordt stilzwijgend verlengd tenzij ze wordt opgezegd uiterlijk 3 maanden voor de hoofdvervaldag. Het Belgisch recht en de Belgische rechtbanken zijn van toepassing op de verzekeringsovereenkomst. Voor klachten contacteer eerst de Interne klachtendienst: meldpunt@das.be. Adres Ombudsdienst van de Verzekeringen: De Meeûsplantsoen 35, 1000 Brussel, www.ombudsman.as. Verzekeringsonderneming (nr. 0687) onder de controle van de Nationale Bank van België, de Berlaimontlaan 14, 1000 Brussel voor de tak Rechtsbijstand. R.P.R. Brussel 0401.620.778.