Pas de correction de prix
Il n’y aura pas de correction de prix sur les produits existants. Les primes reflètent les coûts réels de la protection juridique, y compris l’augmentation des honoraires d’avocats et l’utilisation accrue du produit.
Comme expliqué lors de notre webinaire, la situation actuelle du marché ne permet pas de geste commercial. Nous préférons nous concentrer sur de nouvelles solutions abordables.
Communication aux clients
À partir de mai 2025, le message suivant sera automatiquement ajouté aux avis d’échéance :
FR : Le gouvernement supprime l'avantage fiscal sur le produit BeneFisc de manière rétroactive à partir du 01.01.2025. La prime payée en 2025 sur ce produit ne peut donc plus donner droit à une réduction d'impôts dans votre déclaration 2026. Pour plus d'informations : das.be/fr/particulier/avantage-fiscal
La suppression est-elle 100 % certaine ?
Oui, la suppression est certaine, étant donné que le projet de loi a été définitivement adopté. La loi sera prochainement publiée.
DAS va-t-elle appliquer une réduction de prix ?
Non. L’avantage fiscal profitait uniquement au client : la prime demandée (qui a été significativement augmentée depuis le 01/01/2025) est nécessaire pour couvrir les coûts réels supportés par DAS.
Comme expliqué lors de notre webinaire, ces produits sont fortement impactés par l'augmentation des honoraires d’avocats et l'utilisation des produits plus élevée que prévu initialement. DAS n’a donc aucune marge financière sur ces produits pour compenser la disparition de l’avantage fiscal pour le client.